◇Google le confirme : ses smartphones Pixel ne seront mis à jour que durant 2 ans
Il fallait bien que le bat blesse à un moment donné. Sacrément alléchante sur le papier, la nouvelle gamme de smartphones Pixel de Google ne devrait donc être mise à jour que durant 2 années.
Avant que la firme de Mountain View ne se décide à passer à autre chose et laisse ses utilisateurs dans le flou ? Car on a beau dire, mais sur ce terrain, Apple domine, et de loin. Assurant les mises à jour de ses smartphones sur plusieurs années, la firme de Cupertino n’a cette fois rien a envier à Google et à la stratégie mise en place par ce dernier pour ses nouveaux terminaux Pixel.
L’exemple d’Apple
Sorti le 21 septembre 2012, l’iPhone 5 d’Apple jouit encore et toujours des dernières mises à jour d’iOS à l’heure où sont rédigées ces lignes. Fièrement doté d’iOS 10.0.2, le mobile, au moment de son lancement, était alors équipé d’iOS 6 ! Un suivi appréciable, qui n’aura visiblement pas inspiré Google, qui précise sur le site dédié à sa nouvelle gamme Pixel que ceux-là ne seront mis à jour que sur une période de 2 ans. Les mises à jour de sécurité, elles, seront assurées sur une période de 3 ans.
Une décision étonnante
En somme, le choix n’a rien de très logique, en sachant que Pixel et Pixel XL, tous deux dévoilés par Google un peu plus tôt dans la semaine, se positionnent clairement comme des réponses cinglantes aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Et c’est d’autant plus flagrant quand on jette un oeil à la grille tarifaire des smartphones : les Pixel et Pixel XL seront respectivement proposés aux prix de 759 euros et 899 euros dans leurs déclinaisons 32 Go, et 869 euros puis 1 009 euros dans leurs déclinaisons intégrant 128 Go de mémoire interne. Autant dire que ce n’est pas avec une telle politique que Google réussira à mettre fin au souci de fragmentation gangrenant Android depuis de nombreuses années.
Comments
Post a Comment